Fini les crottes de chiens !

Dire que nos rues ne sont pas propres est un euphémisme. Les déjections canines envahissent les trottoirs et les plages.

Mobilisée sur le problème ou simplement désireuse de s’en décharger, la municipalité profère depuis des années la menace d’une amende de 68€ à coup d’onéreuses campagnes de communication notamment à l’arrière des bus. Bien entendu aucun résultat. La situation ne fait qu’empirer puisque l’amende ridicule n’est jamais appliquée. Actuellement, il y a tellement de crottes partout que même le citoyen respectueux finit par se dire : « Pourquoi moi je ramasserais si personne ne le fait ? »

Partout dans la ville des sachets sont disponibles pour que les propriétaires ramassent. Certains amorcent ce ramassage, mais abandonnent leur sachet plein au pied des arbres, ou pire, directement dans les égouts. Dans le style : « Je ramasse parce qu’on me regarde, mais je ne fais pas l’effort d’aller jusqu’à la poubelle. »

La plage du Miramar, dimanche 24 mai 2020

Illustration, dimanche 24 mai sur la plage du Miramar, il faisait un peu froid seulement quelques personnes étaient sur la plage mais les déjections étaient bien là.

Nous voulons donc avec votre aide interpeller la Mairie pour leur demander :

– d’augmenter l’amende à 200€ comme c’est le cas dans des villes comme Brive-la-Gaillarde qui ont pris la mesure du problème

– d’affecter des policiers municipaux à cette mission « propreté » pour qu’ils verbalisent effectivement les contrevenants qui oublient de ramasser les crottes de chien

– de rendre des comptes de façon hebdomadaire en communiquant le nombre de personnes verbalisées par semaine

 Si vous souhaitez soutenir cette action de notre part, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire